De bonnes idées de rangements pour votre espace sous l’escalier

ParDaniel

De bonnes idées de rangements pour votre espace sous l’escalier

Votre espace sous l’escalier n’est peut-être pas correctement aménagé ou exploité. Il offre pourtant un volume intéressant, pouvant accueillir des meubles, des décorations et autres aménagements utiles. C’est une véritable aubaine pour les personnes qui cherchent à optimiser leur espace intérieur, et gagner quelques petits coins ou ranger des affaires encombrantes, placer des coffres, des etagere sous escalier ou tout autre moyen de rangement.

Installez votre coin secret

Votre rangement sous escalier n’est-il pas suffisant pour de grands meubles ? Vous pourrez le transformer en un petit coin secret. Il suffit pour cela de l’équiper de vos armoires et des étagères ainsi qu’une porte à peine visible ou escamotable. A l’intérieur, vous pourrez placer des coffres, des objets de valeurs ou simplement vos affaires non utilisées.

Un coin de lecture

Si vous disposez d’une pente qui est assez loin des regards et des passages, il est possible alors de transformer en un petit jardin secret et votre endroit de lecture et de vos activités de détente. A l’aide de quelques sofas par-ci par-là, des étagères pour ranger vos magazines, livres et autres écrits, l’endroit prend forme.

Aménager une bibliothèque

Une bibliothèque sous l’escalier est une ingénieuse idée qui permet d’exploiter l’espace perdu. Mais, il est nécessaire de jouer sur de petites touches de décoration pour ne pas rater votre amenagement sous escalier. Il est conseillé aussi de mettre en place une organisation astucieuse afin de donner à l’endroit l’éclat nécessaire et homogénéité avec le reste de votre intérieur. La bibliothèque permet notamment d’offrir à la maison un joli petit espace ou vous mettiez vos livres les plus appréciés. Vous pouvez aussi consulter l’article de Tylko pour d’autres idées plus astucieuses sur l’amenagement sous escalier (https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/)

Petit coin cuisine

Si vous disposez d’un espace de rangement sous escalier assez grand, il est possible de réfléchir à une pièce supplémentaire pour y aménager un petit coin-cuisine. C’est toujours utile notamment pour les espaces situés non loin du salon. Votre coin sera muni aussi de rangements encastrés, d’armoires et des portes battantes ou coulissantes, et ce en fonction de l’espace. Des étagères sous escalier peuvent aussi servir à ranger vos vaisselles et vos couverts.

Rangement pour les chaussures

 Pour aménager convenablement votre entrée, vous pourrez exploiter l’escalier petit espace pour y installer un rangement bas pour vos chaussures. C’est pratique, utile et facile à réaliser. Par dessus, vous aurez l’opportunité d’installer une banquette ou des coussins confortables et esthétiques. Ce sera aussi le point de départ de votre journée. L’endroit où vous pourrez enfiler vos chaussures chaque matin en toute tranquillité.

 

À propos de l’auteur

Daniel administrator